ILLUSTRE BERE s'est imposé sur la fibrée de Chantilly samedi dernier ! Une victoire bien méritée pour ce petit cheval toujours à l'arrivée.
Un grand bravo à tout l'entourage, ainsi qu'à Marine sa cavalière du matin .
Une belle journée hier sur l'hippodrome de Saint Cloud !
Deuxième victoire consécutive pour la belle KIMINA après une lutte acharnée. Félicitations à son propriétaire, son jockey et à l'équipe !
Notons aussi la belle troisième place de ITIALENE dans le Prix Jacques de Vienne (Gr. I).
Et la quatrième place de PJEDRO après s'être montré courageux une nouvelle fois.
Ils ont mérités leurs vacances
Hier sur l'hippodrome de Lonchamp avec la victoire de PJEDRO, associé à Christophe Soumillon et de KIMINA, sous la selle de Mickaël Barzelona. Deux belles victoires de nos deux protégés, qui nous font vraiment plaisir ! Nous sommes très contents pour leurs propriétaires. Félicitations à ces derniers, Gabriel Leenders et Ecurie JAB, ainsi qu'à l'équipe pour leur travail et merci aux jockeys !
Victoire tête et corde pour HALTE EN MER sur l'hippodrome de Paray-le-Monial sous la selle de Christopher Grosbois et pour la casaque de Madame Michèle Juhen-Cyprès. Félicitations à tout l'entourage !!
Mercredi sur l'hippodrome de Deauville avec la belle victoire de MISTER SAINT PAUL avec une LISTED à la clé, qui aura plus que conquis ses neuf propriétaires ! Poulain estimé avant ses débuts, il confirme sa qualité en s'imposant de belle manière. Il était associé à Théo Bachelot et défendait les couleurs de Mr Bernd Raber. Féicitations à tous ses propriétaires, ainsi qu'à l'équipe !
On commence bien le mois d'Octobre avec la victoire de PJEDRO sous la selle de Christophe Soumillon et! Pour les couleurs de mon frère, Gabriel Leenders. Une belle journée !
pour IRIS DE MONTMARTRE sur l'hippodrome de Fontainebleau. Cette fille de Montmartre s'impose de belle manière. Elle confirme ses bons débuts et le bien que l'on pense d'elle Elle était associée à Maxime Guyon. Félicitations à tout l'entourage !
victoire pour ce week-end pour l'écurie avec FRANSLEEN sous la selle de Simon Evin sur l'hippodrome de Craon en steeple-chase.
Sympathique victoire dans un terrain qu'il affectionne. Bravo à son propriétaire Loïc Glemin ainsi qu'à l'équipe pour son travail fourni
ses couleurs pour la première fois sur l'hippodrome des Sables d'Olonne avec LA RENOMEE, qui ouvre aussi son palmarés pour sa deuxième sortie. Elle était associée à Thomas Dupouy-Bataille. Une belle victoire, félicitations à l'écurie JAB et merci!
pour GNAFRON associé à James Reveley sous les couleurs de Paul Terpereau.
Félicitations à son propriétaire ainsi qu'à ses éleveurs, le Haras de La Rousslière. Bravo à l'équipe !
pour FEU D'ARTIFICE sous la selle à James Revely. Patientant une grande partie du parcours, il à sû venir s'imposer de belle façon.
Elevé par Stefaan Butseraen, portant les couleurs de François Fiol, asocié avec Béatrice Nicco. Félicitations ! Bravo à la team !
pour FATINES sur l'hippodrome de Ploërmel ce samedi. Elle était associée à Florian Besson qui la découvrait pour la première fois. Une belle victoire qui fait grand plaisir à tout l'entourage, bravo à tous et merci à son propriétaire, Douglas McMillan pour sa fidélité.
pour notre mascotte EN TEMPS VOULU associée à Hugo Lucas à l'hippodrome Le Pertre.
Une victoire qui fait plaisir à ses propriétaires, Jean-Phillippe Vinet et Luc Josse, à toute l'équipe et surtout à Océane sa cavalière du matin .
Bravo à tous
s'impose facilement pour ses débuts en plat sous la selle de Olivier d'Andigné, sur l'hippodrome du Lion d'Angers. Ils défendaient les couleurs de Madame Jacques Cyprès.
Ce n'est autre que la "petite" soeur de Girl of the world.
Bravo à tous, beau travail d'équipe ! Féliciatations aux propriétaires et merci pour leur confiance
sur l'hippodrome du Lion d'Angers avec INNATENDUE et ILLUSION DE GRIS.
De très bons débuts pour ces deux pour ces deux pouliches qui débutaient, INNATENDUE (soeur de En temps voulu) associée à Christopher Grosbois s'impose devant ILLUSION DE GRIS associée à Olivier d'Andigné.
Bravo à toute l'équipe et bravo aux propriétaires !! C'est la casaque de Mr Loïc Glemin qui brille aujourd'hui !
pour MISTER SAINT PAUL, qui prend une belle seconde place pour sa deuxième sortie en plat sur l'hippodrome de Clairefontaine, asocié à Aurélien Lemaitre. Ce fils de Dariyan à su contrer son adversaire "Liyann" (estimé par son entourage) jusqu'au bout et s'est montré très combatif. Il a un bel avenir devant lui !
Féliciations à ses nouveaux propriétaires pour cette associaction, Mister Saint Paul repésente les couleurs de Mr Bernd Raber.
N'est autre que la petite soeur de TZAR'S DANCER, gagnant du Prix du Président de la République en 2014
Elle se classe 2ème pour ses débuts sur l'hippodrome du Lion d'Angers, associée à Olivier d'Andigné. Cette pouliche estimée, appartenant à Marie-Cécile De Saint Seine devrait se dirigée vers l'obstacle.
Associée à Olivier d'Andigné sur l'hippodrome de la Malbrande aux Sables d'Olonne.
Après des débuts plaisants, cette fille de Doctor dino s'impose facilement pour sa deuxième sortie en plat. Belle histoire, ITIALENE est le premier produit de la jument "BEJCA", issu de l'élevage familiale et en association avec Louis et Florence COUTEAUDIER.
Félicitations à tout l'entourage et à son propriétaire le Comte Antoine-Audoin MAGGIAR.
Superbe victoire de notre DOUX DINGUE qui s'aguerrit sur le cross. Dans le Prix Guy de Charnace sur l'hippodrome du Lion d'Angers. Il s'impose plaisamment avec une monte très énergique de Stéphane Paillard avec qui il était associé .
Une victoire qui fait très plaisir pour son propriétaire Paul Terpereau, ses éleveurs le Haras de la Rousselière, sa cavalière du matin Manon et pour l'écurie.
Beau travail d'équipe Bravo à tous !!
de Pjedro qui débutait ce samedi sur l'hippodrome de Cluny, pour la casaque de Gabriel. Il a su donner une bonne accélération dans la ligne droite finale pour venir s'imposer facilement, monté patiemment par Olivier d'Andigné.
Hermine mag sur l'hippodrome de Vitré ce dimanche associée à Baptiste Même. Cette fille de Silver Frost s'impose facilement pour la casaque du Comte Antoine-Audouin Maggiar. Equipée d'oeillères australiennes avec une monte plus offensive, cela a été payant. Félicitations à tout l'entourage!
Feu d'artifice (fils de Cokoriko), pour la casaque de François Fiol. Sur l'hippodrome de Corlay en steeple-chase associé à Félix De Giles.
Bravo à tous!
Notons aussi les belles places de Saintly queen qui se place 2ème en steeple et En temps voulu, qui termine honorablement 3ème après avoir mené toute la course.
course courue pour l'écurie "Le Pied à l'étrier" et surtout LA VICTOIRE de Shakhelya !
Bonne sauteuse, une course dans sa catégorie elle l'emporte facilement sur l'hippodrome de Morlaix sous la selle de Yann Courmont.
Bravo à tous, les propriétaires, l'entourage de la jument ainsi qu'à l'équipe!
prend une bonne 3ème place sur l'hippodrome de Compiègne pour son deuxième parcours de cross-country, associé à Stéphane Paillard. L'apprentissage du cross est
un long chemin mais il derait êre au point pour Septembre.
Une belle performance pour Radiologue sur son hippodrome préféré, Compiègne. Sous la selle de Félix de Giles et pour la casaque de Loïc Glemin.
4ème d'une classe 2, sur l'hippodrome de Saint Cloud monté par Eddy Hardouin. Sous la casaque de Jean-Paul Fichaux. Son manque de maturité ne l'a pas avantagé avec une course sans train.
Victoire très appréciée de Rey pelayo mercredi sous la selle d'Olivier d'Andigné sur l'hippodrome de Cholet, dans une course de handicap.
Ce pensionnaire arrivé depuis peu aux écuries, a su faire plaisir à son propriétaire, Alain Maubert et s'impose de belle manière.
Une très belle première pour ses débuts en cross que nous a montré Doux dingue , dans le Prix Bourgeonneau au Lion d'Angers. Il était monté par Stéphane Paillard qui a su lui donner un bon parcours école et ce dans un bon lot. Nous sommes très fier de lui! Il défendait la casaque de Paul Terpereau.
Une bonne rentrée pour Gasconne qui termine 3ème dans une course de steeple-chase sur l'hippodrome de Meslay du Maine. Associée à Raphaël Mayeur, pour la casaque de Jean François Magnien. Malgré une distance un peu courte pour ses aptitudes. Elle devrait nous faire plaisir cet été et progresser sur cette course.
C'est avec aisance que notre fidèle Radiologue s'impose sur l'hipppodrome de Compiègne sous la selle de Félix De Giles pour le compte de Benjamin Glemin. Il nous a fait une belle démonstration en menant la course de bout en bout!
Une très belle 3ème place de Kimina sur l'hippodrome de Saint Cloud. Elle confirme ses bons débuts et le bien que l'on pense d'elle. Elle était associée à Aurélien Lemaitre, pour la casaque de l'Ecurie JAB.
Trabuco s'est imposé pour ses débuts de toute une classe avec le monte de Eddy Hardouin pour son propriétaire Arthur Mendes.
Dans le Prix Suave Dancer, sur l'hippodrome de Saint Cloud, course réservée aux inédits de 3 ans.
Poulain estimé, il ne fait que confirmer ce que nous pensions de lui le matin.
........ retrouver , dans notre région , notre SAINTLY QUEEN !
Effectivement, après avoir couru, le 30 janvier dernier, où elle s'est classée 4 éme , dans une course de haies ( 3500 m ) , à Pau, notre jument va remonter et on va lui trouver des engagements " à la maison " .... !
Elle a couru, sérieusement, montée par Félix de Gilles .
Mais on en a un peu marre de ces terrains pénibles, et les chevaux font des courses difficiles.
A Pau,le 29 janvier, quelle magnifique spectacle, nous a donné EMIRA DU GOUET ...
Dans un cross sur la distance de 4100 m., elle a été impériale sur les gros obstacles et en particulier sur les grosses banquettes et passages de route.
Elle gagne avec beaucoup de facilité, montée par Mickaêl Mingant qui était tout ému à l'arrivée de cette course.
Quel plaisir de lire tous les sms de félicitations, des associés de l'Ecurie Le Mors aux Dents qui ont toujours beaucoup de plaisir à voir leurs chevaux , courir.
A Pau, le 29 janvier , RADIOLOGUE se classe 4 éme, dans une course de haies sur la distance de 3800 m.
Dans un terrain qui s'alourdit d'heure en heure, notre cheval n'a pas paru très à l'aise et de plus une grosse faute au 2éme obstacle, ne l'a " pas mis " dans la course .
Monté par Félix de Gilles, RADIOLOGUE est venu chercher la 4 éme place, avec son courage habituel .
Il va remonter en Anjou , se refaire une petite santé et on visera des courses en Anjou et à Compiègne.
A Pau, le 24 janvier, GENGIS KHEL a terminé à la 3 éme place , dans un steeple chase , sur la distance de 3800 m.
Ce grand cheval tardif a encore besoin de se faire , il fut fautif sur quelques obstacles en début de parcours ...puis petit à petit, il s'est réglé et a bien fini .
Son jockey Félix de Gilles nous a dit qu'il avait encore besoin de prendre de la force.
.....dans des terrains moins pénibles .
Notre SHAMDACK s'est classé 5 éme, en haies : distance 3300 m, le 17 janvier à Pau, monté par Félix de Gilles.
Il court sérieusement mais son jockey nous a dit que dans ce terrain lourd , il n'avait pas encore assez de force pour ça
Un petit temps de repos, et il recourra en Anjou dans du bon terrain ..
...quand il veut , il gagne notre TRANCOSO !
Effectivement, à Pornichet, le 14 janvier, sa victoire fut sans conteste, ...bien parti dans les chevaux de tête, il a accélèré et a laissé sur place ses adversaires .
Jacky Nicoleau, son jockey, s'entend bien avec lui et le monte " aux boutons " !
De plus, la piste PSF lui convient parfaitement . ( je parle du cheval évidemment ..et pas du jockey !!!! )
Quel plaisir de voir RADIOLOGUE nous offrir, cette 1ére victoire de l'année, car on adore ce cheval !
Monté par Félix de Gilles, le cheval a tracé une superbe course , et à l'entrée de la ligne droite, on le voyait gambader, au dessus du lot.
Quand il a accélèré après la dernière haie , on l'a vu gagner de " toute une rue " !
Félicitations à ses propriétaires Loic et Benjamin Glemin et bravo à toute notre équipe.
Notre TRUCO a terminé à la 3 éme place, dans une course plate : distance 1900 m , à Deauville, le 3 janvier 2021 ..
Monté par Axelle Nicco, il a légèrement raté son départ, mais Axelle ne s'est pas précipitée et elle l'a fait recoller tranquillement au peloton .
A l'entrée de la ligne droite, TRUCO a passé la vitesse supérieure et à 200m du poteau , il a demandé à respirer ...et malgré cela, il finit très honorablement .
On est ravi pour plusieurs raisons :
- il n'avait pas couru depuis 8 mois car on l'avait castré. On l'a décidé rapidement, car il ne finissait pas ses courses et semblait géner par des attributs un peu trop gros !! Bonne décision ...
- C'était notre 1er partant de l'année 2021
- Et TRUCO courrait pour la 1ère fois sous les couleurs de l'Ecurie Muserolle.
- Et Arthur Mendes , éleveur , nous a envoyé un sms du Brésil, car heureux de voir le bon comportement du cheval .