Mardi 22 novembre, Joel Blandin, nous a quitté. Nous ne pouvons pas penser à lui sans évoquer son amour pour ses chevaux.
Joel avait des chevaux depuis plus de 30 ans : casaque grise, couture gros bleu et toque grise et bleue...Il avait commencé sa carrière de proriétaire avec un très bon cheval : LE MONTAGNARD, chez Guy Henrot . Puis, nous nous sommes rencontrés grâce à Roland Roisnard et Joel a acheté GONDLEEN, bon cheval qui lui a apporté de belles satisfactions et puis le frère : CHRISETI .
Ce fut une belle histoire. CHRISETI, au début de sa carrière, était un bon cheval avec déjà de belles performances. Tous les espoirs étaient permis .
Malencontreusement, à 4ans, il se fracture la malléole.....Arrêt de quelques mois...puis reprise de sa carrière .Malheureusement on ne le " retrouvait "pas ...courses en demi-teinte etc....Etienne ne savait que faire et il propose à Joel de l' essayer en cross. Celui ci lui répond : " Ecoutez Etienne, j'aime ce petit cheval , donnons lui encore sa chance "....et on connait la suite ........une formidable carrière et de belles joies vécues ensemble.
Joel disait toujours qu'il avait beaucoup de chance d'avoir un tel champion mais nous nous pensons que CHRISETI avait de la chance d'avoir un tel propriétaire !!
Ses dernières joies de propriétaires furent, cette année, les victoires dans les quintés de PALMERINO et DE BON ALOI.
Au revoir Joel , vous allez nous manquer .